Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litre
Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 220 Diesel Euro 6d (2018) est un véhicule équipé d'un moteur 1. 5 litre turbo conforme à la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder une vignette Crit’Air ou équivalente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 220 Diesel Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesels non hybrides à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est annoncée à Toulouse, Nice ou Bordeaux.
Conclusions
La Mercedes B 220 Diesel Euro 6d (2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : les futures interdictions à Montpellier/Strasbourg (2028) et Bruxelles/Anvers (2030-2031), ainsi que le coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo